La joie de découvrir votre première grossesse

La première grossesse peut être une période des plus intrigantes que chaque femme attend avec impatience, car elle veut faire l’expérience et profiter d’être une mère. La plupart des couples qui ont planifié une grossesse regardent avec impatience dehors pour le premier symptôme de signe de grossesse et entissent un soupir de soulagement quand le signe se produit enfin.

Signes et symptômes de la première grossesse

Les premiers signes de grossesse peuvent être différents pour chaque femme, mais fondamentalement, le premier signe est une augmentation de la température basale. La température matinale d’une femme augmente après l’ovulation et reste ainsi jusqu’à sa prochaine période, ainsi une augmentation de la température basale qui reste constante peut être l’indication d’une première grossesse.

La joie de découvrir votre première grossesse
La joie de découvrir votre première grossesse

Chez certaines femmes, les saignements d’implantation se produisent. C’est alors que l’ovule fécondé s’attache à la muqueuse utérine. Il y a des saignements légers ou plutôt des taches, contrairement au saignement menstruel normal. Il peut être accompagné de légères crampes d’estomac, en raison de l’élargissement de l’utérus.

Chez certaines femmes, le signe de la première semaine de grossesse peut inclure la fatigue, la somnolence et les nausées. Certains peuvent avoir des nausées matinales, qui peuvent effectivement durer toute la journée! Les femmes se sentent fatiguées et somnolentes en raison des changements corporels qui ont lieu silencieusement ainsi que en raison des changements hormonaux. L’hormone progestérone est également produite en grandes quantités, ce qui peut causer une somnolence excessive et la fatigue qui peut durer toute la durée de la grossesse chez certaines femmes.

Un symptôme est que la plupart des femmes ne se réjouissent pas est les nausées matinales et les nausées. Ceux qui ont vécu jureront de ne plus jamais tomber enceintes, car cela peut rendre la vie insupportable. Votre odorat augmente également, ce qui peut aggraver la condition, car certaines odeurs peuvent aggraver les nausées matinales. Vous pouvez également développer une aversion pour certains aliments qui peuvent durer toute une vie. Vous pouvez finir par avoir envie d’aliments pour qui vous aviez auparavant une aversion. Les pertes vaginales sans odeur nauséabonde ou démangeaisons / brûlure peut également être l’un des premiers signes. Le gain de poids et l’amélioration de l’appétit peuvent également être quelques-uns des symptômes.

Un autre signe peut être les changements corporels. Vos seins peuvent commencer à gonfler et ils peuvent aussi se sentir douloureux et tendres. Les mamelons peuvent se sentir douloureux et certaines femmes développent des tubercules autour d’eux. Les mamelons peuvent sembler plus foncés que d’habitude et, dans certains cas, le colostrum peut être sécrétisé! Le signe le plus évident d’une première grossesse est la période mensuelle manquée. Le premier trimestre peut être accompagné de symptômes tels que maux de tête, constipation et mictions fréquentes. Certains éprouvent des brûlures d’estomac et l’indigestion aussi. Les sautes d’humeur et les explosions émotionnelles sont également des symptômes assez communs, qui sont de nouveau attribués aux hormones. Certaines femmes ont également des douleurs dans le bas du dos vers les stades ultérieurs. Ce sont quelques-uns des premiers symptômes de grossesse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *