Les différents types de complications de grossesse

La grossesse est le plus beau moment de la vie d’une femme. Cependant, si des complications surviennent, il pourrait également être l’expérience la plus terrible. Il existe de nombreux types de complications de grossesse, qu’une femme peut traverser. Voici les problèmes les plus courants et les plus graves de tous :

Abruption placentaire

L’abruption placentaire est un problème, qui se produit lorsque la paroi de l’utérus détache prématurément le placenta. Ce problème se produit habituellement chez les femmes qui souffrent d’hypertension artérielle. Le placenta à ce stade peut se détendre complètement.

Les différents types de complications de grossesse

Vaginose bactérienne

La vaginose bactérienne est l’une des complications de grossesse les plus courantes. Près de 30% des femmes enceintes en souffrent, à un moment ou à un autre. Ce problème se produit en raison d’un déséquilibre anormal dans les bactéries vaginales de la femme. On dit qu’il affecte les femmes par le biais de rapports sexuels. Cependant, il pourrait y avoir d’autres raisons aussi. La vaginose bactérienne peut conduire à un travail prématuré. En dehors de cela, il peut également conduire à des fausses couches, rupture des membranes, et autres.

Grossesse extra-utérine :

La grossesse extra-utérine est l’une des complications de grossesse les plus dangereuses, qui se produit quand un ovule s’attache dans une zone autre que l’utérus. La plupart des grossesses extra-utérines se produisent dans la trompe de Fallope. Il s’agit d’une forme très problématique de fertilité et est commun chez les femmes qui tombent enceintes à un âge plus avancé, ont eu une grossesse extra-utérine avant, ou ont eu de nombreux avortements. Une infertilité extra-utérique n’a qu’une seule solution et c’est l’avortement. S’il n’est pas détecté à temps, il peut entraîner la mort de la mère et de l’enfant.

Cholestasis de la grossesse

Cholestasis est une maladie du foie, qui se produit seulement pendant la grossesse. Le symptôme le plus courant de cette maladie est démangeaisons excessives. Cholestasis est une complication de grossesse qui affecte le flux de la bile. Le flux est complètement ou partiellement arrêté, ce qui conduit à la production d’acides biliaires à l’intérieur du foie, qui se répandent dans la circulation sanguine. La cholestasis peut mener à la naissance prématurée et à la détresse foetale.

Saignements vaginaux :

Les saignements vaginaux sont très fréquents chez les femmes enceintes au cours du premier trimestre de leur grossesse, et ce n’est pas un problème. Le problème devient grave si le saignement ne s’arrête pas même au deuxième et au troisième trimestre. Les saignements vaginaux peuvent indiquer de nombreuses conditions graves telles qu’une voiture manquée, une grossesse molaire ou extra-utérine, et ainsi de même.

Incompétence cervicale :

Lorsque le cerclage est incompétent chez une femme, il peut s’ouvrir trop tôt conduisant à une naissance prématurée du bébé. Selon les médecins, les femmes enceintes qui avaient besoin d’un cerclage dans une grossesse en auront certainement besoin à nouveau si elles tombent enceintes à l’avenir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *