Mythes et réalité au sujet de l’exercice pendant la grossesse

Une des plus grandes idées fausses sur la grossesse est qu’il s’agit d’un état d’enfermement et il est très naturel de prendre du poids. La réalité est qu’un mode de vie sédentaire peut entraîner beaucoup de problèmes pendant la grossesse, pendant le travail et dans la période post-partum. Les exercices pendant la grossesse sont si importants qu’ils peuvent même prévenir des maladies graves comme le diabète gestationnel et d’autres complications non désirées similaires de la grossesse.

Mythes et réalité au sujet de l’exercice pendant la grossesse

Avantages de l’exercice pendant la grossesse

Certains avantages majeurs de l’exercice pendant la grossesse sont que vous pouvez contrôler votre gain de poids, vous pouvez maintenir votre corps assez fort pour porter le bébé, le travail est facile, raccourci et relativement sans stress et la récupération après l’accouchement est rapide. La colonne vertébrale est bien tonique pour une meilleure posture et la force musculaire globale et l’endurance est améliorée.

S’absenter pendant la grossesse vous tient à l’écart de la constipation, des ballonnements et de l’enflure. En outre, en faisant de l’exercice, vous vous sentez productif et émotionnellement stable.

Faire et ne pas faire d’exercice pendant la grossesse

Des études approfondies ont montré la sécurité de la marche, de la natation, du vélo et des exercices aérobiques pendant la grossesse. La course à pied, les sports de raquette et l’entraînement en force doivent se faire avec modération. Vous devriez rester à l’écart des sports comme le ski sur neige, la plongée sous-marine et les sports de contact, par exemple le hockey sur glace, le soccer et le basketball, etc.

Si vous faisiez de l’exercice avant de tomber enceinte, vous pouvez continuer votre routine si elle est légère sur votre corps. Certainement, vous devriez consulter votre médecin juste pour s’assurer que tout va bien. Il ya certaines conditions de la grossesse quand vous serez dit par votre médecin de ne pas faire d’exercices pendant la grossesse. Si vous ne consultez pas votre médecin, vous pouvez non seulement vous blesser, mais aussi risquer la vie de votre bébé.

Pilates est un programme de remise en forme physique qui se concentre sur les muscles posturaux de base. Ce système est une forme d’exercice très précieuse et bénéfique pendant la grossesse, mais doit être fait sous la supervision d’un expert.

Lorsque vous devez cesser de faire de l’exercice

Vous devriez cesser de vous entraîner si vous éprouvez des saignements virginaux, des étourdissements, un essoufflement, des douleurs thoraciques, des maux de tête, des faiblesses musculaires, des douleurs et un gonflement du mollet, des contractions utérines et une diminution des mouvements fœtaux. Ces signes avant-coureurs doivent toujours être gardés à l’esprit pendant les exercices de la grossesse. Si vous remarquez l’un d’eux, vous devez consulter votre médecin pour approfondir la cause.

Gardez donc à l’esprit tous les avantages et les inconvénients de l’exercice pendant la grossesse. Si vous êtes enceinte, ne pensez pas que vous êtes confinée à votre lit ou canapé. Consultez-vous médecin et commencer une séance d’entraînement léger. Votre grossesse sera lisse, votre travail sera facile et vous récupérerez plus rapidement après la grossesse en gardant votre corps en forme et vos esprits élevés afin que vous puissiez profiter du produit de votre grossesse qui est votre bébé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *