Toutes les étapes de la grossesse ont quelque chose d’intéressant à retenir

Ce fut le moment le plus heureux de la vie de Sally. Elle a découvert qu’elle était enceinte ! Elle était impatiente d’en apprendre davantage sur les différentes étapes de la grossesse, de sorte qu’il devient un tour en douceur pour elle dans l’ensemble du voyage de neuf mois vers la maternité. Sally lisait ce livre sur la grossesse et voici ce qu’elle a appris…

La première étape de la grossesse

Les trois premiers mois de grossesse entrent dans cette phase. Malheureusement, cette étape n’est pas une promenade dans le parc. Nausées matinales, seins endoloris, fatigue, mictions fréquentes, maux de tête, et d’autres crises de colère si ennuyeux du corps vont prendre un péage sur vous. À l’approche du deuxième trimestre, votre utérus prend la forme d’un pamplemousse et votre bébé a la taille d’une cerise! Il a des réflexes, un battement de cœur, et de minuscules membres qui peuvent se déplacer.

Toutes les étapes de la grossesse ont quelque chose d’intéressant à retenir
Toutes les étapes de la grossesse ont quelque chose d’intéressant à retenir

Vous devez faire attention à vos soins prénatals et vos habitudes alimentaires en ce moment. N’arrêtez pas de faire de l’exercice. Consultez votre médecin au sujet du type d’exercice que vous pouvez faire en ce moment.

La deuxième étape de la grossesse

Les trois prochains mois tombent à ce stade. C’est aussi ce qu’on appelle le deuxième trimestre. En ce moment, votre ventre commence à montrer. Vous pourriez éprouver des troubles du sommeil. Braxton Hicks contractions ou faux travail se produisent également à ce stade. Votre bébé développe des cheveux sur tout le corps. C’est la façon de la nature de garder sa température corporelle sous contrôle.

C’est l’une des étapes les plus palpitantes de la grossesse, que votre bébé subit de nombreux nouveaux développements. Elle développe ses sens et commence à distinguer l’obscurité et la lumière. En outre, elle est capable de reconnaître votre voix! Maintenant, votre bébé est d’environ 10 pouces de taille et que vous approchez de la troisième étape, être prêt à recevoir ses coups de pied!

La troisième étape de la grossesse

Cela englobe les trois derniers mois de grossesse. Également connu comme le troisième trimestre, c’est l’un des stades de la grossesse lorsque vous avez besoin d’être presque prêt à accoucher. Votre ventre se gonfle au maximum. Vous pourriez éprouver des maux de dos en raison du poids de la croissance de l’utérus. Une fois de plus, votre corps est soumis à une variété de changements. Vous avez envie de visiter la salle de bain fréquemment.

C’est le bon moment pour s’inscrire aux cours d’accouchement et d’allaitement. Il vous donne confiance et vous aide à vous préparer mentalement pour la livraison. En ce qui concerne votre bébé, elle est pleinement développée avec tous ses organes vitaux qui fonctionnent, à l’exception de ses poumons qui continuent de se développer après la naissance. Il est maintenant temps de commencer à compter les jours jusqu’à ce que votre bébé arrive dans le monde!

Comme Sally a mis le livre, elle était remplie d’un sentiment étrange. Ce n’était ni de peur ni de joie; un sentiment que seule une maman-à-être, qui connaît ses étapes de la grossesse, peut se sentir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *